La classe de 2nde année de CAP ATMFC (Assistant technique en milieu familial et collectif) a organisé dans le cadre de son chef d’œuvre un déjeuner à destination des professionnels du bassin Cannes Grasse afin de se faire connaître et montrer ses compétences.
Ce repas évènement a eu lieu le jeudi 5 mai 2022 à 12h00 au restaurant d’application La Cantina.
Les élèves ont mené cette démarche de projet durant 2 années pour répondre à la problématique suivante : la section a des difficultés à trouver des PFMP dans le bassin grassois. Les structures suivantes étaient représentées lors du repas : l’EHPAD Les diamantines (Châteauneuf de Grasse), l’EHPAD Victoria (Mouans Sartoux), le LP Hutinel (Cannes), l’école maternelle St Antoine (Grasse), la clinique Ste Brigitte (Grasse), le SESSAD et SIPFP Mirasol, l’école maternelle les Jasmins (Grasse), l’EHPAD maison de Sophie (Grasse), des membres du service RH de la mairie de Grasse.
Des représentants de l’éducation nationale avec qui nous voulions partager l’aboutissement de notre chef d’œuvre étaient également présents : Mme CARATINI, directrice du CIO de Grasse qui représentait Laurent Le Mercier Inspecteur d’Académie et Mme Murat, IEN SBSSA et doyenne des inspecteurs IEN ET EG IO qui représentait M. Laganier, Recteur d’Académie. Enfin étaient présents des membres de l’équipe de direction du LP De Croisset sans qui cette aventure n’aurait pas été possible : Mme Renucci et Mme Reinhard.
Cette belle aventure humaine a également permis de fédérer de nombreux membres de l’équipe éducative qui ont pu accompagner les élèves durant la démarche ou le jour de l’évènement : Mme Amsaleg-Maurat, Mme Aslanian, Mme Badot, Mme Bellemare, M. Hecquet, Mme Marse, Mme Ribot-Barbin, Mme Tabia
No Comments