Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de 1ATMFC répondent à une commande de l’EHPAD Sophie (l’un de nos partenaires du bassin grassois) pour mener un jumelage intergénérationnel. Le but de ce jumelage est de lutter contre l’âgisme et rompre l’isolement des personnes âgées.
Avant de rentrer dans la partie conception et réalisation de leur chef d’œuvre, les élèves apprennent à connaître les résidents, le fonctionnement de l’EHPAD et inversement pour les résidents. Après une première rencontre à l’EHPAD, le 15 novembre dernier pour réaliser ensemble un chocolat chaud et des marrons, les résidents sont venus au lycée le 13 décembre pour déguster un goûter de Noel concocté par les 1ATMFC. Chaque résident est reparti avec un sachet de sablés réalisé par les élèves.
Au-delà du chef d’œuvre, ce jumelage est une belle aventure humaine qui apporte du sens à la formation des élèves de 1ATMFC. Merci à l’EHPAD Sophie, merci à Mme Ellena gouvernante et Mme Geuffrard animatrice sans qui ce partenariat n’aurait pas été possible. Les cours de chef d’œuvre sont assurés cette année par Mmes Amsaleg-Maurat (professeure principale) et Badot (professeure coordonnateur de l’Ulis).
No Comments